Le SAHB a disputé vendredi au CSI de Sélestat son premier match amical de la saison face au voisin strasbourgeois de l’ESSAHB. Une première sortie qui s’est très bien passée pour les joueurs du Centre Alsace (moins pour les strasbourgeois) puisqu’ils se sont largement imposés 40-22.
En première mi-temps, les « oranges » d’un soir (Sélestat évoluait en orange et non dans sa couleur habituelle, le violet) ont réalisé un véritable cavalier seul. Le score est de 22-7 à la pause, notamment grâce aux nombreux arrêts de son gardien Bart Ravensbergen mais aussi à une très bonne défense, solide et agressive, des Sélestadiens. Malgré une bonne entrée dans le match, l’attaque des visiteurs strasbourgeois s’est elle peu à peu effritée pour laisser l’écart se creuser avant la pause. Mais les joueurs de l’ESSAHB allaient se rebeller après le repos, pour revenir à une douzaine de buts de son adversaire du soir (33-21), avant de voir la profondeur de banc de Sélestat refaire la différence, pour porter le score final à 40-22.
Un premier match intéressant donc pour Sélestat avec notamment certaines performances prometteuses, même si cela restera à confirmer face à d’autres adversaires. En effet, les deux équipes n’évoluent pas dans les mêmes divisions et ne chercheront pas à atteindre les mêmes objectifs. Prochain match pour les Violets le vendredi 18 août face à Schaffhausen. Les Strasbourgeois affronteront eux les Suisses de Bâle.