Ce soir 18h à Londres, l’Alsacien Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut vont disputer leur premier Masters. Les deux Français affronteront la paire Dodig/Melo.
Numéro 6 à La Race 2015, Herbert/Mahut disputera la phase de poules dans le groupe B face aux duos Rojer/Tecau, Matkowski/Zimonjic et Dodig/Melo. Encore sous le choc des attaques terroristes qui ont frappé la région parisienne, les deux joueurs français veulent rendre hommage aux victimes des attentats. « Nous discutons avec l’ATP pour faire quelque chose, au moins porter quelque chose sur notre t-shirt. Nous n’avons pas parlé avec les autres joueurs mais je suis sûr qu’ils vont faire quelque chose. » a avoué Nicolas Mahut à la BBC.
Pierre-Hugues Herbert, dont la famille vit à Strasbourg, était malgré tout très « choqué » ce samedi: « En ce moment, mes pensées vont aux victimes, aux familles et aux gens qui se battent pour ramener la paix et la sécurité à Paris. Je suis l’un des chanceux, mais ça ne change rien parce que je suis très, très touché par ce qu’il se passe en France ».
Pour leur premier « Master », l’environnement sera très particulier pour les deux joueurs français. La meilleure des réponses pourrait bien être de remporter ce premier match et réaliser un beau parcours durant cette semaine londonienne.