En match en retard de la 22ème journée de Proligue D2, les Strasbourgeois ne sont pas parvenus à recréer l’exploit de la semaine passée réalisé à Massy. Les joueurs de Denis Lathoud s’inclinent logiquement face à Pontault qui remonte à la deuxième place du championnat.
Proligue – Handball J22 : Pontault Combault 31-28 Strasbourg
Sans compétition depuis quatre semaines suite à des cas de Covid-19, Pontault-Combault n’a pas tardé à retrouver ses repères. C’est avec un démarrage en fanfare et une première période pleine de maîtrise que les coéquipiers de Rémy Gervelas (8 arrêts – 42%) rentrent aux vestiaires avec un net avantage à la pause (20-10).
Mais sous l’impulsion d’Yvan Gérard (11 buts – 85%) et la réussite de Maxime Duchène au but (11 arrêts – 32%), les Strasbourgeois vont trouver des ressources mentales pour remporter le deuxième acte et faire trembler Pontault jusqu’au bout. Le SEHB va revenir à seulement deux buts à deux minutes de la fin de la rencontre. Mais ce réveil sera trop tardif pour les Alsaciens qui maintenus en D2, conservent leur huitième place au classement.