Ce week-end a lieu la 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le Racing Club de Strasbourg se déplace du côté de Marseille ce vendredi soir. Le week-end verra également se jouer des rencontres décisives pour le maintien et importantes pour la fin de saison des hommes de Thierry Laurey.
En pleine crise financière et sportive, les Girondins de Bordeaux (16ème – 36 points) recevront des Rennais en pleine forme toujours à la lutte pour une place européenne la saison prochaine. Victorieux à la Meinau le week-end passé, les Nantais (18ème – 31 points) se déplaceront de leur côté à Brest (13ème – 40 points) pour tenter de confirmer leur bon résultat face à Strasbourg et ainsi se donner encore un peu d’air dans cette lutte au maintien.
Actuels 17ème avec 35 points, les Lorientais défieront quant à eux le SCO d’Angers. Si les coéquipiers de Stéphane Bahoken n’ont plus grand chose à jouer, les Merlus devront tout de même prendre des points pour distancer encore un peu plus la zone rouge. Enfin, Nîmes (19ème – 31 points) devra s’imposer contre Reims (11ème – 41 points) pour ne pas être décroché en cas de victoire de Nantes et Lorient. La lutte pour le maintien promet donc d’être haletante jusqu’au bout.