Ce week-end se jouait la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Avec une très mauvaise défaite contre Nantes sur le score de 1-2, les hommes de Thierry Laurey se tirent inutilement une balle dans le pied et retardent de nouveau leur maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine. Comme chaque lundi, Alsa’Sports vous propose la récap’ complète de la 34ème journée de championnat.
Marseille est en forme (Reims – Marseille 1-3)
Toujours en course pour une place européenne en fin de saison, l’Olympique de Marseille avait l’opportunité de recoller encore un peu plus avec la 5ème place en allant s’imposer sur la pelouse du Stade de Reims. Occasion réussie pour les Phocéens puisque les coéquipiers de Florian Thauvin s’imposent assez facilement sur le score de 1-3 grâce à un doublé de Dimitri Payet et une réalisation du Polonais Milik. Avec ce succès, Marseille occupe la 6ème place à seulement 1 points de Lens, 5ème. Reims de son côté reste dans le ventre mou du classement avec une 11ème place et 41 points au compteur.
Brest se donne de l’air (Saint-Etienne – Brest 1-2)
En difficulté avant le coup d’envoi avec 4 matchs sans victoire, le Stade brestois se devait de réagir pour se rapprocher du maintien. Opposés à un concurrent au maintien, les Bretons ont su réagir malgré une ouverture rapide des Stéphanois à la 11ème minute grâce à Khazri. Gaëtan Charbonnier sonnera la révolte brestoise en seconde période en inscrivant un doublé. Une victoire bretonne qui permet au SB29 de faire un très grand pas pour le maintien en passant la barre des 40 points. Les Verts de leur côté comptent 39 points avec une 14ème place au classement.
Nîmes dans la difficulté (Lens – Nîmes 2-1)
Dans une très grande forme depuis le début de l’année, les Lensois accueillaient des Nîmois en recherche active de points pour le maintien. Lens ouvre le score peu avant les 20 minutes de jeu grâce à Ganago. Lens se voit réduit à 10 en première période suite à l’expulsion de Sylla après un coup de pied dans le visage de Ripart. Fehrat égalise sur penalty peu après le retour sur la pelouse. Alors que les Nîmois pensent tenir un bon point, Lens repasse devant avec un but d’Haïdara à la 76ème minute. Une défaite qui refait plonger Nîmes à la 19ème place du classement.
Bordeaux sombre complètement (Lorient – Bordeaux 4-1)
En proie à des difficultés financières importantes, les Girondins de Bordeaux sont également à la peine en championnat avec un bilan catastrophique et une très inquiétante 16ème place. Opposés à Lorient, les coéquipiers de Benoît Costil se devaient de réagir pour ne pas sombrer un peu plus. Une occasion plus que ratée puisque les Bordelais se retrouvent menés 3-0 à la mi-temps dans un scénario catastrophe. Lorient vient enfoncer un peu le clou à la 80e avec le troisième but de Moffi dans la rencontre. Bordeaux sauvera l’honneur en inscrivant tout de même un but grâce à Sissoko dans les dernières minutes. Lorient réalise une belle opération en prenant 4 points sur le barragiste. Bordeaux de son côté continue à se rapprocher dangereusement de la zone rouge.
Dijon officiellement relégué (Rennes – Dijon 5-1)
La messe est dite pour Dijon qui évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Avec seulement 3 victoires pour les Bourguignons lors de cette exercice 2020/2021, la saison semblait ne pas pouvoir se terminer autrement pour les coéquipiers de Yassine Benzia. Malgré une ouverture du score très rapide sur penalty, les dijonnais perdront totalement le fil du match et encaisseront au total 5 buts. Ancien strasbourgeois, Martin Terrier signe un doublé pour Rennes dans cette rencontre. Un succès qui permet à Rennes de toujours pouvoir prétendre à une place européenne. Dijon de son côté occupe une bonne dernière place au classement.
Monaco inarrêtable (Angers – Monaco 0-1)
Les Monégasques poursuivent leur année 2021 quasi-parfaite en obtenant un court mais précieux succès sur la pelouse d’Angers. Wissam Ben Yedder est l’unique buteur de la rencontre dans les dernières minutes du match. Un succès qui permet aux coéquipiers de Youssouf Fofana de continuer la course au titre avec seulement 2 points de retard sur le leader.
Un choc au sommet (Lyon – Lille 2-3)
La rencontre entre deux prétendants au titre a tenu toutes ses promesses. Les Lyonnais pensaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 au bout de 35 minutes de jeu. C’était sans compter sur les Lillois et la qualité d’effectif nordiste. Menés 2-0, les hommes de Christophe Galtier ont su réagir en s’imposant 2-3 notamment grâce à un doublé de l’internation turc, Yilmaz. Un succès qui permet aux Dogues de reprendre la place de leader. Une place cependant fragile puisque seulement 2 points séparent la première de la troisième place.
Le classement complet :