Comme la semaine passée lors du déplacement à Nîmes, le Racing Club de Strasbourg a une occasion en or de réaliser un pas de géant vers le maintien en Ligue 1. Ne nous voilons pas la face, en cas de succès face à Nantes ce dimanche au Stade de la Meinau, le Racing atteindrait la barre symbolique des 40 points, reléguerait le FC Nantes à 12 points, ce qui éliminerait un second concurrent pour le maintien après Dijon, d’ores et déjà condamné (pas encore officiellement).
Interrogé sur l’importance de la rencontre, l’entraîneur strasbourgeois souhaite patienter après le match pour tirer un bilan sa situation. Le point du match nul permettrait de maintenir le statuquo avec le club de l’Atlantique. Avec 16 points récoltés à domicile le Racing pointe à une triste 17ème place (à domicile). Hors de ses bases le RC Strasbourg se porte mieux puisqu’il a accumulé 21 points ce qui en fait la 13ème équipe du championnat à l’extérieur. Un succès face au Nantais ce dimanche permettrait de rétablir un certain équilibre.
De son côté, Thierry Laurey s’attend tout de même à une réaction d’orgueil de la part des « Canaris » tout en soulignant que la seule grosse défaite de l’adversaire de ce week-end fut face au Racing lors du match aller (0-4).