Fortement diminué avec de nombreuses absences, notamment celle son entraîneur Denis Lathoud (positif au COVID19), Strasbourg est allé s’imposer à Massy ce vendredi. Les Strasbourgeois ont sans doute réalisé la plus grande performance du club à ce niveau de compétition.
Proligue D2 – Handball – J24 : Massy 29-30 Strasbourg
Malgré une infirmerie bien pleine et sans Xavier Moreau (opéré à son genou touché en cours de saison), les Bas-Rhinois réalisent en entame de match idéale sous l’impulsion et la réussite d’Yvan Gérard (4/4). En rentrant aux vestiaires avec trois longueur d’avance et seize buts inscrits, la première période menée par les hommes d’un Louis Chauffeur promu temporairement entraîneur, frôle la perfection (16/21 au tir).
Le début de seconde période va être le théâtre du réveil francilien qui en l’espace de dix minutes, infligent un 7-4 aux visiteurs. Le bras de fer va alors se lancer où les deux équipes vont se rendre coup pour coup. La fin de match est tendue mais Strasbourg tient bon et va arracher la victoire grâce à un dernier but de Joffrey Bonnemberger.
Avec ce huitième succès, les Strasbourgeois consolident leur huitième place au classement et valident définitivement leur maintien.