En fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey quittera le club alsacien à l’issue de la saison. Une fin de cycle qui oblige les dirigeants strasbourgeois à lui trouver un remplaçant. Plusieurs noms circulent d’ores et déjà et les spéculations risquent de se poursuivre jusqu’à l’annonce officielle du prochain coach strasbourgeois. Petit point sur la liste des noms qui circulent actuellement :
Olivier Dall’Oglio
Selon plusieurs sites d’information, l’actuel entraîneur du Stade Brestois serait en pole position pour rejoindre le club de la capitale alsacienne. D’après nos informations, les dirigeants strasbourgeois ne seraient pas entrés en contact avec celui qui a porté le maillot du Racing de 1989 à 1992. Même s’il est difficile d’affirmer à 100% que ce dernier ne débarquera pas sur les bords du Krimmeri, il semblerait qu’il s’agisse essentiellement d’une fausse piste.
Remi Garde
Tout comme Olivier Dall’Oglio, Remi Garde a porté le maillot strasbourgeois durant trois saisons (1993 à 1996). Ancien coéquipier de Marc Keller, les deux hommes sont restés très proches et se sont liés d’amitié. Libre de tout contrat depuis qu’il a quitté l’Impact de Montréal, l’ancien lyonnais tiendrait la corde afin de remplacer Thierry Laurey pour la saison prochaine. Si Remi Garde est annoncé comme arrivant sur d’autres sites, il semblerait bien que Marc Keller ne soit pas encore décidé pour la saison prochaine. Selon nos informations, le patron du Racing souhaite attendre la fin de la saison pour acter l’arrivée d’un nouveau coach. Comme précisé depuis de nombreux mois sur Alsa’Sports, Remi Garde fait partie des noms évoqués par Marc Keller, mais celui-ci n’est pas le seul !
Jocelyn Gourvennec
Ancien joueur professionnel et ancien entraîneur de Guingamp et Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, comme annoncé dans l’émission Le Club 1906, avait déjà été approché par le président du Racing Club de Strasbourg il y a quelques mois en arrière. Le timing n’était pas bon et l’actuel consultant Canal+ a fait savoir aux dirigeants alsaciens qu’ils avaient à coeur de démarrer une aventure sur des bases saines et non en cours de saison.
Julien Stephan
L’ancien entraîneur du Stade Rennais serait également sur la liste des entraîneurs convoités par le Racing Club de Strasbourg selon le quotidien L’Alsace. Connaissance de Jean-Marc Kuentz, actuel adjoint de Thierry Laurey, Julien Stephan pourrait être intéressé par le projet, reste à savoir si ses ambitions salariales ne sont pas trop grandes pour le club alsacien.