À quelques jours d’affronter le Racing Club de Strasbourg à la Meinau, le Paris Saint-Germain a réalisé l’exploit de s’imposer en Bavière face au Bayern Munich lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Une victoire 2-3 qui permet aux Parisiens de prendre une option pour la qualification en demie finale.
Outsider au coup d’envoi et privé de nombreux joueurs cadres, peu de monde voyait le PSG s’imposer en Allemagne. Contre toute attente, les coéquipiers de Neymar ont fait déjoué les pronostics et se sont imposés, notamment grâce à un grand Keylor Navas et un Kylian M’Bappé des grands jours qui a signé un doublé. Neymar de son côté a également signé une très belle prestation avec deux passes décisives à son compteur.
Une victoire qui devrait donc mettre les joueurs de la capitale dans une dynamique très positive avant leur déplacement à Strasbourg samedi à 17h. Dans cet exploit, les hommes de Pocchetino y ont tout de même laissé des plumes puisque le défenseur brésilien et capitaine Marquinhos a dû quitter le terrain en première période suite à des douleurs aux adducteurs. La gravité de sa blessure n’est pas connue mais il peut y avoir des chances que le joueur ne soit pas présent samedi contre le Racing. « Il a ressenti une douleur aux adducteurs, une tension. On espère que ce ne sera rien de grave et qu’il sera disponible rapidement pour l’équipe, c’est un joueur important pour l’équipe, on espère le récupérer vite » a déclaré le coach parisien à l’issue de la rencontre.
Abou Diallo a également dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps. Pas de blessure visiblement pour le jeune défenseur qui a indiqué sur ses réseaux sociaux être simplement malade. Il devrait donc pouvoir être présent ce samedi en terres alsaciennes.