Passé la trêve internationale, la SIG reprend du service ce samedi et se déplace chez l’actuel dernier de la Pro A, Boulazac. Un déplacement facile sur le papier mais qui représente tout d’un piège.
Promu en Pro A, Boulazac connaît une saison pour l’heure compliquée. Malgré quelques matchs intéressants, le club dordognais a deux victoires mais déjà huit défaites à son compteur, à égalité avec le dernier champion de France, Chalon-Sur-Saône, en bas du classement. Alors pour ne pas vivre une saison difficile, les hommes de Claude Bergeaud voudront s’employer ce samedi soir pour faire tomber l’équipe la plus en forme avant la trêve internationale, la SIG. Pour cela, elle s’appuiera sur sa gâchette numéro 1, Karvel Anderson. Meilleur marqueur de son équipe, l’ailier américain avait réalisé un véritable exploit lors de la huitième journée de Pro A face au Portel. Impeccable derrière la ligne à 3 points, il avait réussi 10 de ses 14 tentatives derrière l’arc. Cerise sur le gâteau, il avait offert à son équipe sa seconde victoire de la saison à huit secondes du terme (il marqua 37 points ce jour là). A ses cotés, Boulazac alignera le puissant pivot américain Darnell Jackson (10,6 points de moyenne, 4,7 rebonds). Passé notamment par la NBA (Cleveland, Milwaukee et Sacramento), il apporte toute son expérience du haut niveau, mais aussi des nombreux autres pays par où il est passé. Dernière recrue du club, le meneur Trenton Meacham (champion de France et ancien capitaine de l’ASVEL 2016) a rejoint Boulazac il y a quelques semaines. Après 4 matchs disputés, il tourne à 9,5 points et 4,8 passes décisives. Son arrivée pourrait bien être le chaînon manquant au club pour réellement décoller cette saison. La SIG est prévenue et c’est un match à ne surtout pas prendre à la légère sous peine de se retrouver avec une bien mauvaise surprise. Une épine du pied que Vincent Collet ne voudrait sûrement pas avoir à retirer.
Les enjeux du matchAvant la trêve internationale, la SIG était certainement l’équipe la plus redoutable de Pro A. Enchaînant les victoires (face à Gravelines, Monaco et l’ASVEL notamment), revoilà les strasbourgeois dans le haut du classement. L’intégration de Miro Bilan se passe pour le mieux et certains autres joueurs répondent à nouveau aux attentes du coach (Michael Dixon notamment). Alors à Boulazac, Jérémy Leloup et ses hommes voudront continuer sur les mêmes bases que celles qui ravirent les tribunes du Rhénus lors des derniers matchs. Surtout que se profile dès mardi la venue de Banvit au Rhénus puis la réception de Cholet samedi prochain.