Absent des terrains de Ligue 1 depuis plus d’un an, l’international belge a signé son retour ce dimanche à Bordeaux à l’occasion de la 31ème journée de championnat. Un retour victorieux puisque les hommes de Thierry Laurey se sont imposés sur le score de 2-3.
Jusqu’au dernier moment, beaucoup se demandaient si la titularisation de Matz Sels allait avoir lieu face à Bordeaux. Dans l’impossibilité de jouer avec la réserve et n’ayant joué que 30 minutes lors de la rencontre amicale contre Nancy à cause de son expulsion prématurée, il était légitime de se demander si le portier belge était prêt à reprendre la compétition avec l’équipe première.
Thierry Laurey a donc pris le « risque » de titulariser Matz Sels en prenant en compte le fait que ce dernier ne soit pas prêt à 100%. Malgré une préparation incomplète, l’international belge a répondu présent. Même si le Racing Club de Strasbourg a encaissé deux buts (dont un sur penalty), le gardien strasbourgeois s’est montré rassurant et a réalisé les arrêts quand il le fallait. Nul doute que les repères sont de nouveau là pour Sels. Le gardien numéro un semble avoir repris sa place et sera donc un maillon important de l’équipe strasbourgeoise pour le sprint final au maintien avec Eiji Kawashima en doublure.