Arrivé pour 10 millions d’euros en toute fin de mercato estival en provenance du FC Metz, Habib Diallo avait commencé fort avec le Racing Club de Strasbourg avant de plonger dans une période de doutes, empêchant ainsi l’attaquant sénégalais de se montrer décisif.
Très attendu par les supporters en début de saison, l’arrivée d’un offensif devait aider Ludovic Ajorque sur le front de l’attaque après le début de saison très compliqué des Alsaciens. Habib Diallo fait ses début en entrant jeu contre l’Olympique Lyonnais alors que le Racing est mené 3-0. L’ancien messin se montre rapidement décisif en inscrivant le but du 1-3 seulement quelques minutes après son entrée en jeu. Il ne pourra cependant pas empêcher la défaite des siens sur le score de 2-3.
Il s’illustre dans les matchs suivants et prouve que les dirigeants strasbourgeois ont bien fait d’aller le chercher en Lorraine. Il marque son dernier but en Ligue 1 début janvier avec le but victorieux contre le RC Lens, permettant ainsi à Strasbourg de l’emporter 0-1. Sa première partie de saison est remarquable avec un total de 7 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées.
Silence radio
Depuis son dernier but contre le RC Lens, Habib Diallo a comme disparu des écrans radars. Depuis le 9 janvier, l’attaquant sénégalais n’a pas marqué le moindre but ni délivré une seule passe décisive. Pire, le comportement d’Habib Diallo montre bien que le joueur est en manque de confiance. L’attaquant a du mal à remporter les duels et fait preuve de déchets techniques. Un des exemples criants de ce manque de confiance, la frappe qu’il vendange en toute fin de rencontre contre Lille alors qu’il est seul face au gardien.
Si beaucoup ont douté de l’état d’esprit du joueur et de son envie d’être au Racing Club de Strasbourg, Habib Diallo a cependant coupé court aux spéculations en montrant toute sa joie dans le vestiaire lors de la victoire dans le derby contre le FC Metz. Cependant, il est vrai que son comportement porte parfois à confusion, notamment quand il sort en marchant lors d’un remplacement alors que le Racing est tenu en échec. Jusqu’à présent, Habib Diallo n’a pas marqué depuis 11 rencontres et 746 minutes en Ligue 1 Uber Eats !
Quoi qu’il en soit, même si Habib Diallo est en pleine zone trouble, le Racing doit compter sur lui pour la fin de la saison et la mission maintien. En effet, l’ancien lorrain a montré qu’il avait toutes les qualités pour faire mal devant le but à n’importe quel moment. Il faut juste qu’il marque ce but libérateur pour relancer la machine.