Après sa très belle performance du week-end, le SAHB tentera de terminer de la meilleure des façons sa phase aller. Mais se déplacer à Billère n’a jamais été chose aisée, certains peuvent encore en témoigner.
L’adversaire Billère occupe actuellement la 9ème place du classement et ce match est à double tranchant. Une victoire et le club du sud ouest pourra regarder vers l’avant, tout autre résultat les verrait à nouveau observer plus ce qu’il se passera derrière eux. Plus mauvaise attaque du championnat (le SAHB est 3ème), le BHB possède pourtant la 5ème défense du championnat. Preuve de son excellente base arrière, Billère possède dans ses rangs le gardien qui a réalisé le plus d’arrêts cette année, 166 au total et un ratio de 36,24 %. En attaque, il faudra être attentif à l’arrière gauche Ognjen Jokic, 67 buts cette saison et principale menace offensive de Billère.
Les enjeux du match Une seule défaite à l’extérieur, série de huit matchs sans défaite, Sélestat voudra continuer à afficher de tels chiffres à la reprise au mois de février. Même si on sait qu’il n’est jamais facile de s’imposer à Billère, il faudra ramener au minimum un point de ce match pour se maintenir dans le Top 5 et ne pas laisser ses principaux adversaires prendre de l’avance. De plus, Istres, Dijon et Créteil sont déjà venus s’imposer en terre paloise, soit trois des 6 premiers du classement. On sait ce qu’il reste à faire.
Crédit photo : Cyril Gife