Future adversaire du Racing Club de Strasbourg ce vendredi à 13h en match amical, l’AS Nancy Lorraine (ASNL) retrouve des couleurs après une première partie de saison très compliquée en Ligue 2 BKT. Retour sur l’exercice 2020/2021 des coéquipier d’Ernest Seka, ancien joueur strasbourgeois.
Club souvent habitué à la Ligue 1, l’ASNL connaît depuis plusieurs années des hauts et des bas. La saison 2020/2021 a mal commencé pour les Lorrains avec des résultats bien en-dessous des objectifs fixés. L’effectif était en difficulté et se battait pour le maintien en Ligue 2. Depuis le début de l’année 2021, les choses vont beaucoup mieux pour l’équipe entraînée par Jean-Louis Garcia.
Sur les 13 rencontres disputées depuis janvier, l’ASNL n’a perdu qu’un seul match avec une défaite 1-2 contre Grenoble. Sur les autres rencontres de 2021, Nancy a concédé 5 matchs nuls et 7 victoires dont un joli 1-5 sur la pelouse du leader, Troyes, lors de la 29ème journée de Ligue 2. Malgré l’aspect amical de la rencontre de vendredi, le match entre Nancy et Strasbourg est l’occasion pour les deux effectifs de se maintenir en forme et de relancer des joueurs, notamment côté strasbourgeois avec Matz Sels.
De bonnes individualités
La bonne seconde partie de saison de l’ASNL s’explique aussi par de bonnes statistiques individuelles. Avec 12 buts au compteur, Mickaël Biron est le quatrième meilleur buteur de Ligue 2 et meilleur scoreur des Lorrains cette saison. Kenny Rocha Santos est également à surveiller de près. Avec 6 buts et 6 passes décisives en championnat, l’international capverdien réalise une saison pleine et sera à surveiller s’il est titularisé. Ernest Seka, ancien strasbourgeois et aujourd’hui capitaine de l’équipe nancéienne, réalise aussi une bonne deuxième partie de saison après un début d’exercice plus que compliqué.
L’occasion sera donc excellente pour le Racing puisque les hommes de Thierry Laurey auront l’occasion de se maintenir en forme et de se tester contre une équipe, certes de Ligue 2, mais en grande forme et pleine de confiance.