En match en retard de la 7ème journée de Proligue, Strasbourg-Schiltigheim a retrouvé le goût de la victoire en s’imposant avec la manière face à Massy. Les Alsaciens grimpent à la 9ème place du classement et fait un grand pas vers le maintien.
Proligue – D2 : Strasbourg-Schitigheim 28-22 Massy
Sérieux, appliqués et à nouveau convaincants, les joueurs de Denis Lathoud ont livré une prestation très aboutie lors d’un match mené de bout en bout, qui plus est face à un candidat pour les Play-offs. Face à Edson Imare, le meilleur buteur de la D2, la défense alsacienne n’a pas vraiment vacillée en ne prenant que 22 buts. En retrait depuis quelques semaines, Romain Mathias a retrouvé son efficacité aux buts avec 10 arrêts au compteur (33%). Mention spéciale pour Xavier Moreau, élu meilleur joueur du mois de Février, qui a pesé sur la rencontre (7 buts – 70%).
Au classement, le SEHB grimpe à la 9ème place (14 points) et prend une avance confortable sur la zone de relégation. Vendredi, les bleus iront se déplacer dans le Béarn affronter Bilière (10ème – 13 points).