Lors d’une réunion à la LAFA, le district d’Alsace de football, plusieurs décisions ont été discutées et prises pour la suite de la saison concernant les championnats amateurs.
L’annonce ne devrait plus tarder à être faite, la saison blanche pourrait être déclarée pour les compétitions amateurs en raison de l’arrêt de tous les championnats suite à l’épidémie de Covid-19 en France. Lors d’une réunion à la LAFA, la création d’une nouvelle compétition pour les équipes volontaires pourrait potentiellement voir le jour sous réserve d’un accord du préfet.
En ce qui concerne les coupes d’Alsace et Crédit Mutuel, ces dernières pourraient reprendre si les clubs et les autorités sont d’accord pour qu’elles se tiennent. Autre point important, il n’y aura pas d’interdictions de mutations. Les clubs pourront également s’opposer au départ d’un joueur si la licence n’a pas été réglée. Lors de cette réunion, un gros dispositif d’aides aux parents pour payer la licence de leurs enfants devrait être mis en place. Les aides du Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) sont également toujours d’actualité.
Une aide à la formation
Pour les jeunes souhaitant passer le BMF, Brevet de Moniteur de Football, les moins de 21 pourraient bénéficier d’un apprentissage à coût zéro. Pour les 21 ans et plus, d’importantes aides pourraient aussi voir le jour, afin de faciliter l’accès aux formations à tous.