Opposé à Strasbourg ce dimanche, le Racing Club de Lens compte dans ses rangs un ancien joueur Alsacien, Jonathan Clauss. Formé pendant 10 ans au club strasbourgeois, le natif de Strasbourg réalise une bonne saison avec le club nordiste avec 2 buts et 4 passes décisives au compteur. Formé également au Racing Club de Strasbourg, Yann Benedick, aujourd’hui joueur au FC Limonest en National 3, a eu l’occasion de côtoyer l’actuel lensois au centre de formation alsacien.
Arrivé en 2020 en provenance de l’Arminia Bielefeld en deuxième division allemande, Jonathan Clauss s’est rapidement imposé au poste de latéral droit au sein du club lensois. Déjà grand contributeur de la montée du club allemand en Bundesliga lors de la saison 2019-2020, l’ancien strasbourgeois n’a eu aucun mal à s’adapter à sa nouvelle équipe et à la Ligue 1 Uber Eats.
Un joueur plein de qualités qui a laissé un excellent souvenir au centre de formation du Racing « j’ai toujours aimé joué avec lui il s’en sortait par sa vision de jeu et son intelligence. Son jeu a toujours été incroyable. » confie Yann Benedick qui l’a côtoyé durant près de 10 ans lors de sa formation à Strasbourg. L’actuel joueur du FC Limonest se rappelle également de la personne qu’était le joueur de Lens hors des terrains : « en dehors du foot c’était toujours le premier à déconner avec des super bons délires. C’est quelqu’un de simple et de toujours joyeux qui vous donne le sourire. Ça a été difficile de le voir partir aux portes de la CFA à l’époque et je suis tellement content et fier de son parcours aujourd’hui il a pris tout le monde à contre pied comme il le fait sur le terrain aujourd’hui. » se rappelle Yann.
Un joueur régulier et constant
Brillant actuellement avec le RC Lens, Jonathan Clauss fait souvent l’unanimité chez les observateurs après les rencontres. « Il continue sa progression constante comme il le fait depuis 10 ans. En début de saison je sais qu’il était en concurrence avec un calendrier chargé et des matchs tous les 3 jours, mais il a su prouver qu’il était un élément indispensable et c’est très souvent, si ce n’est pas tout le temps, qu’il est cité dans les tops par les journalistes ou les supporters. Pour une première saison en ligue 1 il peut être fier de lui » nous avoue l’ancien strasbourgeois.
Lens est une équipe compliquée à jouer et difficile à manoeuvrer. Interrogé sur le pronostic de la rencontre entre le Racing et Lens, Yann Benedick voit bien Jonathan Clauss s’illustrer à nouveau dans un match serré « Lens est une équipe qui ne ferme pas du tout le jeu ! Je vais dire match nul 2-2 avec un but et une passe décisive de Jonathan (rires) ! ».