Après Dijon puis Venise, la SIG voudra continuer sur sa bonne série en s’imposant ce soir face à Pau. Face à une équipe qu’il n’est jamais facile d’affronter, les strasbourgeois voudront terminer cette phase aller de Pro A sur une note positive.
L’adversaire
Après un bon départ, les palois se sont quelques peu essoufflés. Sur une série de trois défaites, les joueurs de Serge Crèvecoeur ont sans doute fait une croix sur la Leaders Cup. Mais l’objectif des playoffs étant encore d’actualité, les béarnais viendront au Rhénus pour mettre un terme à leur spirale négative. Pour cela, ils pourront compter sur leur All-Star et international Alain Koffi, toujours très en forme même à 34 ans. Actuel meilleur marqueur des siens avec 11,6 points de moyenne, il en est aussi le meilleur rebondeur (5,8 prises par match). A ses côtés, le jeune (20 ans), et lui aussi All-Star, Elie Okobo réalise également une excellente saison. Cet arrière de talent et capable de coup d’éclats, comme face à Chalon (14 points, 21 d’évaluation), Villeurbanne (15 points, 6 passes, 24 d’évaluation) ou encore Levallois (23 points) sera à surveiller de près. Mais Pau présente d’autres « menaces », comme son américain Taqwa Pinero au poste 1/2 (10 points de moyenne) ou ses intérieurs Vitalis Chikoko et Ken Horton. Attention donc à ne pas prendre cette équipe à la légère et surtout, ne pas tomber dans l’excès de confiance…
Les enjeux du match
Sur une (petite) série de deux victoires consécutives toutes compétitions confondues, la SIG voudra continuer cette dynamique. Avec son premier objectif – qualification pour la Leaders Cup – rempli, les strasbourgeois voudront clôturer cette phase aller sur une bonne note. Dans ce cas, le bilan serait positif pour les hommes de Vincent Collet, même si celui-ci aurait pu être encore meilleur, sans quelques erreurs de concentration, comme à Bourg ou Boulazac. Mais le passé ne pouvant être changé, une victoire face à Pau serait bénéfique au classement. En effet, au vu des autres rencontres de cette journée, elle pourrait effectuer un beau rapproché au classement, tout comme creuser l’écart sur certains de ses poursuivants. Mais ce match devra aussi servir à préparer la rencontre décisive de mardi à Athènes pour poursuivre l’aventure en BCL. Le bon moment de démarrer une série de victoires…
Crédit photo : Lucas Ruch