Actuellement au 8ème rang de la Proligue D2 et toujours en course pour décrocher une place en Play-off, Sélestat dévoile les contours de son effectif pour la prochaine saison. En provenance de Cherbourg, le demi-centre norvégien Hakon Ekren sera la première recrue des violets et portera le maillot bas-rhinois jusqu’en juin 2023.
Hakon Ekren, dernier bourreau du SAHB
Simple coïncidence ou un signal envoyé à ses prochains partenaires ? En déplacement en Normandie ce dimanche dernier, le Sélestat Alsace Handball avait souffert face à la prestation de son futur joueur. Hakon Ekren a livré un match très abouti avec 10 buts inscrits. Le Norvégien est l’une des pièces maîtresses de la bonne saison cherbourgeoise (actuellement coleader du championnat) et affiche des belles statistiques (66 buts – 61% de réussite).
« J’ai eu une bonne discussion avec l’entraîneur de Sélestat. Je trouve leur projet très intéressant (…) J’ai envie d’y prendre part. J’ai entendu plein de bonnes choses à propos de ce club », a confié le futur joueur sélestadien dans le communiqué du club.