Ce dimanche, le Racing Club de Strasbourg se déplacera en Bretagne pour affronter le Stade rennais. Avec une série positive de quatre matchs de suite sans défaite (deux nuls et deux victoires), les hommes de Thierry Laurey feront face à une équipe rennaise en plein doute qui ne parvient plus à s’imposer depuis huit rencontres !
Alors que Julien Stéphan a jété l’éponge au début du mois de mars, Rennes a décidé de nommé l’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais, Bruno Genesio, à la tête de l’équipe. Vaincu mercredi contre l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 22ème journée en retard de Ligue 1 Uber Eats, le nouveau coach breton semble ne pas encore avoir trouvé la recette pour faire s’imposer son équipe. Autre point alarmant pour Rennes, l’attaque ne parvient plus à trouver le fond des filets. Sur les huit dernières rencontres en Ligue 1, le Stade rennais n’a fait trembler les buts qu’à trois petites reprises.
Il faudra cependant rester très vigilant pour le Racing Club de Strasbourg. Même si les coéquipiers de Ludovic Ajorque ont le vent en poupe depuis plusieurs matchs, il reste fort à parier que le Stade rennais aura un esprit conquérant pour grappiller enfin des points et tenter de jouer autre chose que le milieu de tableau dans cette saison.
De son côté, le Racing a l’occasion de prendre encore un peu plus le large sur la zone rouge et surtout de confirmer les excellentes prestations contre Lille et Monaco. Avec 33 points au compteur, les hommes de Thierry Laurey ne comptent que 2 points de retard sur le 11ème, Nice, et 5 sur leur adversaire de dimanche. Une victoire pour les Strasbourgeois pourrait donc leur permettre de se rapprocher de la première partie de tableau. Coup d’envoi et verdict dimanche à 15h au Roazhon Park !