Après une belle victoire (33-31) contre Nice mardi dernier, le SAHB se déplaçait en Normandie sur le parquet de Cherbourg, troisième de Proligue à égalité de points avec le leader et son dauphin.
Défait 22-26 au match aller en décembre dernier, les hommes de Christophe Viennet avaient à coeur de prendre leur revanche sur Cherbourg lors de cette phase retour. Malheureusement pour les Alsaciens, le scénario ne se passera pas comme prévu. Cependant, contrairement au match aller en décembre, les Sélestadiens parviennent à rendre les coups durant les 45 premières minutes. C’est dans le dernier quart d’heure que les Violets vont craquer et accuser un retard conséquent qu’ils ne parviendront pas à rattraper. Malgré de bonnes performances individuelles avec 7 buts pour Hugo Pimenta et 6 réalisation pour Nicolas Minne, les Alsaciens n’ont pas pu tenir et ont craqué face à l’une des meilleures équipes actuelles de Proligue.
Score final de 33-26 à l’avantage de Cherbourg. Avec cette défaite, le SAHB recule au classement et prend la 8ème place du classement avec 16 points. Prochain rendez-vous pour le SAHB le 19 mars prochain avec la réception de Dijon.