Ce samedi au Centre Sportif du Kochersberg, l’ATH Handball s’est incliné face aux Normandes et laisse échapper une belle occasion de grimper un peu plus en haut du classement.
D2F – J13 : ATH Handball 27-32 Octeville-sur-Mer
C’était le match de la bascule pour les deux équipes. Octeville-sur-Mer (5ème) devait impérativement s’imposer pour ne pas perdre le contact sur les quatre premiers qualifiés pour les Play-offs. L’objectif des joueuses d’Aurélien Duraffourg était au contraire de prendre un écart significatif sur un concurrent direct pour les phases finales.
Après une première période où aucune des deux équipes ne semblent en mesure de prendre l’avantage sur l’autre (13-13 à la mi-temps), les Normandes semblent mieux physiquement que les Bas-Rhinoises en seconde période. Les six buts de Dalila Abdesselam et les cinq d’Awa Diop et de Marie François n’y feront rien, l’ATH s’incline pour la quatrième fois en championnat.
Boosté par l’ancienne messine Ornella Dos Reis (7 buts – 11 tirs), Octeville-sur-Mer réalise la bonne opération de la journée en revenant à seulement deux points de l’ATH (4ème) et de Sambre-Avesnois (3ème).
Le prochain rendez-vous des « Pirates » sera un déplacement au Havre, samedi prochain.