Après un début d’année compliqué, le SAHB a su rebondir en s’imposant contre Nice (33-31) lors de septième journée en retard de Proligue. Les hommes de Christophe Viennet doivent maintenant confirmer cette bonne performance en allant s’imposer contre l’actuel 3ème de Proligue, Cherbourg, dimanche prochain.
Si Sélestat reste sur une victoire, Cherbourg de son côté ne peut pas en dire autant. En effet, les Normands restent sur trois défaites consécutives et ne parviennent plus à s’imposer pour le moment. Le SAHB devra donc faire en sorte que cette spirale négative des locaux se poursuive afin de recoller avec le haut du tableau. La tâche ne sera pas aisée pour Nicolas Minne et ses coéquipiers car malgré la mauvaise série actuelle de Cherbourg, les Normands possèdent la troisième meilleure défense de Proligue et la 5ème attaque. Le match aura également un parfum de revanche pour les Alsaciens car lors du match aller en décembre dernier, le SAHB s’était incliné sur le score de 22-26 et avait eu beaucoup de mal à exister dans la rencontre.
Côté statistiques personnelles, le SAHB peut compter sur la bonne forme de Nicolas Minne, actuellement deuxième meilleur buteur en championnat avec 97 buts inscrits. Une victoire serait d’autant plus la bienvenue qu’après cette rencontre, les Sélestadiens recevront à deux reprises deux autres poids lourds de Proligue, à savoir Dijon et Nancy.