Pour la première journée des playoffs de Basketball Champions League, la SIG se déplaçait en Turquie pour affronter l’équipe de Türk Telecom. Favoris sur le papier, les Turcs l’ont emporté de peu face aux Alsaciens sur le score de 83-76.
En début de rencontre les deux équipes se rendent quasiment coup pour coup et aucune d’entre elles n’arrivent à prendre un sérieux avantage sur l’autre. L’équipe turque et cependant mieux rentrée dans le match et remporte le premier quart temps sur le score serré de 25-20. Le deuxième quart temps est une copie conforme du premier et comme au début, Türk Telecom parvient à prendre le meilleure et remporte le second quart temps sur le score de 21-17. La SIG est légèrement mené à la mi-temps mais le match est loin d’être scellé.
Une bonne deuxième période
Au retour sur le terrain, le match est toujours aussi serré mais cette fois-ci, ce sont les Alsaciens qui parviennent à prendre les devants. Le troisième quart temps est remporté de justesse par les Strasbourgeois sur le score de 18-19. Le dernier quart temps est à l’image de toute la rencontre et se jouera au point près puisque l’équipe alsacienne le remporte sur la plus petite des marges, 19-20. Malgré une bonne deuxième mi-temps et une bonne performance de Bonzie Colson (18 points) et Brandon Jefferson (15 points), n’ont pas suffit à la SIG pour s’imposer.