Deux victoires en un weekend c’est assez rare pour être noté avec cette double confrontation inédite entre Achenheim/Truchtersheim et Aunis/La Rochelle à la Maison du Handball. Des prestations solides et sérieuses qui permettent aux Bas-Rhinois d’y voir plus clair et de se rapprocher de la qualification pour les play-offs en cas de victoire face à Octeville dès ce samedi.
L’ATH Handball peut regarder vers le haut dès ce weekend !
Moins de vingt-quatre heures après un premier succès, les joueuses d’Aurélien Duraffourg n’ont pas eu de difficulté pour s’imposer à nouveau face à des Charentaises, dernières de la poule (34-20). A noter les prestations convaincantes de la capitaine Dalila Abdesselam (8 buts), mais aussi d’Anna Seguin, Manon Hemmerlin, Marie François et d’Awa Diop, toutes à quatre buts au compteur.
Quatre points en deux jours qui permettent aux Pirates de consolider leur quatrième place qualificative pour les play-offs (21 points) avec quatre points d’avance sur Octeville-sur-Mer (5ème avec 17 points), prochain adversaire de l’ATH Handball (samedi 6 mars à Truchtersheim). Les Alsaciennes peuvent même regarder plus haut puisqu’elles recollent au Havre (2ème avec 22 points) et Sambre-Avesnois (3ème avec 22 points), le tout avec un match en plus à disputer par rapport. La prochaine journée de championnat pourrait donc être un tournant dans la course aux quatre premières places !