En match avancé de la 17ème journée de Proligue, Sélestat était en déplacement du côté de Caen, pour y affronter des Vikings un peu à la peine, eux qui venaient de s’incliner par deux fois, faceà Nice et Saint Marcel Vernon. Mais les normands ont su se relancer, à défaut des violets qui n’ont pu confirmer leur beau succès obtenu face à Nice.
Kosta Savic (7 buts durant le match) fut le premier à allumer l’étincelle, mais Caen revint rapidement dans la partie. Le match était serré et aucune ne prit l’ascendant, du moins dans le premier quart d’heure (7-6 pour Caen, 15ème minute). Pourtant, quand De Beule égalisa pour le SAHB à la 18ème minute (8-8), ce fut bien Caen qui prit la tangente pour rejoindre les vestiaires avec 4 buts d’avance, 14-10. De retour sur le terrain, les normands ajoutèrent deux buts en une minute, pour compter 6 buts d’avance (16-10). La donne devint alors compliquée pour Sélestat, qui eut tout de même le mérite de s’accrocher. Savic, Anquetil,Pereira puis Nyembo remirent alors les alsaciens dans le coup (19-16, 40ème minute), bien secondés par les arrêts de Bart Ravensbergen. Sentant le danger se rapprocher, Caen remit la machine en route et augmenta à nouveau l’écart au tableau d’affichage pour reprendre six unités d’avance à la 53ème minute (24-18). A l’entrée dans le money time, Sélestat accusa un retard trop important et les Caennais prirent encore plus d’avance pour clôturer la rencontre sur le score de 28 à 20.
Un résultat lourd pour le SAHB qui laisse encore une fois filer de précieux points au classement. Accrochés une bonne partie de la rencontre, les violets ont peut être manqué de jus et de justesse. Un point positif tout de même, Créteil, adversaire direct du SAHB en vue des Playoffs, a été défait à domicile par Istres. Sélestat reste donc cinquième au classement. Le prochain match face à Pontault Combault au CSI sera un nouveau gros test pour les hommes de Christophe Viennet qui auront la lourde tâche de devoir s’imposer face aux franciliens. Dans le dur, il va falloir réagir pour espérer accrocher ces Playoffs. Mais les violets en ont les capacités, ils l’ont déjà prouvé.
Crédit photo : Cyril Gife