Vous avez raté l’actualité sportive du week-end ? Séance de rattrapage avec TOP SPORT, votre rendez-vous 100% sport alsacien. Au menu de cette semaine, retour sur la qualification de Saint-Louis Neuweg en 16èmes de finale de Coupe de France ainsi que sur les résultats des Alsaciens aux championnats de France d’athlétisme.
Football – Coupe de France : ça passe pour Saint-Louis, Schiltigheim éliminé
Alors que les 32èmes de finale de la coupe de France se poursuivaient ce dimanche avec l’élimination du Sporting Schiltigheim face à Sedan et la qualification des Hauts-Rhinois de Saint-Louis Neuweg face à Mâcon, le tirage des 16èmes de finale a eu lieu dans la foulée. Dernier rescapé alsacien, le FCSLN accueillera ces mêmes Sedanais pour rêver d’un exceptionnel 8ème de finale dans la compétition.
Handball – Proligue : et de trois pour Strasbourg
Un vendredi mitigée pour les clubs alsaciens en Proligue puisque Sélestat s’est incliné à Valence alors Strasbourg poursuit sa belle série face à Angers. Trois sur trois pour les Strasbourgeois qui sont invaincus depuis la reprise et grimpent à la 11ème place du classement avant la reception de Massy (mardi – 20h15) et le derby à Sélestat (vendredi – 20h).
Athlétisme – championnat de France : Brigitte Ntiamoah et Baptiste Mischler sur le podium
Les deux Alsaciens ne sont pas passés loin du titre ce dimanche à Miramas. Baptiste Mischler sur 1500 mètres (troisième) et Brigitte Ntiamoah sur 200 mètres (deuxième), lors des championnats de France.