Ce week-end se jouait la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le Racing s’est imposé 1-2 contre Metz dans le derby de l’Est, engrangeant ainsi trois points précieux pour la suite de la saison. Récap’ des résultats de cette journée de championnat.
La journée s’est ouverte avec une confrontation entre Paris et Nice. Ce sont les parisiens qui ouvrent le score à la 22e minute de jeu grâce à Julian Draxler. Nice égalise peu avant l’heure de jeu avec une réalisation de Rony Lopes. Paris souffre mais à la 76e minute, Moise Kean libère les parisiens en inscrivant le but du 2-1. Victoire des parisiens sur un score serré avant de joueur Barcelone en Ligue des Champions.
Dans la deuxième rencontre du samedi, Reims recevait Lens. Les deux équipes se séparent sur le score nul de 1-1 avec un but de Zeneli côté rémois et de Sotoca pour les Lensois. Montpellier de son côté a réalisé l’exploit en allant s’imposer sur le terrain de l’Olympique lyonnais sur le score de 1-2. Savanier ouvre le score pour les visiteurs avant que Lyon n’égalise par l’intermédiaire de Lucas Paquetà. Elye Wahi vient doubler le score pour le MHSC, scellant ainsi un précieux succès pour les hommes de Michel Der Zakarian.
Lorient a bien failli réaliser le deuxième exploit de cette journée de championnat. Alors que les Merlus mènent 1-2 et pensent tenir un nouveau succès, Wissam Ben Yedder douche les espoirs bretons dans les toutes dernières secondes de jeu en égalisant pour les Monégasques. Score final 2-2. Malgré tout, Lorient ramène un bon point de son déplacement sur le rocher. Autre rencontre importante dans le bas de tableau, Nantes se déplaçait à Angers. Première rencontre pour Antoine Kombouaré sur le banc nantais et premier succès. Les Canaris s’imposent pour la première depuis un long en moment en remportant le match 1-3. Une victoire qui permet aux Nantais de respirer un peu, bien que ces derniers soient toujours barragiste pour le moment.
Duel entre les deux derniers, la rencontre entre Dijon et Nîmes avaient de quoi faire peur aux deux équipes. Nîmes est allé s’imposer sur le score de 0-2, permettant ainsi aux Nîmois de sortir de leur dernière place, enterrant ainsi les Dijonnais à la place de la lanterne rouge. Une défaite qui pourrait coûter la place des Bourguignons dans l’élite du football français.
De son côté, le Stade rennais accueillait Saint-Etienne. Bien placé au classement, les Rennais espéraient confirmer leur bonne forme actuelle en s’imposant contre une équipe jouant le maintien . Il n’en sera rien, les Verts s’imposent sur le score de 0-2 et prennent également une bonne bouffée d’air dans la lutte pour le maintien. Le leader Lille est également allé en Bretagne affronter le Stade brestois. Les Nordistes avaient l’occasion de prendre un peu plus d’avance au classement sur le dauphin lyonnais. Opportunité manquée puisque les hommes de Christophe Galtier n’ont pu faire mieux que de concéder le nul. Score final de 0-0 entre les deux équipes. Le LOSC reste tout de même leader provisoire de Ligue 1 Uber Eats.
Le classement complet :