Sélestat savait ce qu’une victoire pouvait lui rapporter, mais connaissait également très bien la complexité de celle-ci. D’ailleurs, ce match aura fait passé les violets dans différents états. De plusieurs situations confortables (les Sélestadiens ont mené à de multiples reprises de quatre voire cinq buts), les hommes de Christophe Viennet ont bien cru voir le match leur échapper quand Créteil a pris les devants en fin de rencontre.
On ne donnait même plus cher de leur peau quand à la 56ème minute, les Cristoliens comptaient 4 buts d’avance (26-30). Mais on ne le sait que trop bien cette saison, rien n’est jamais terminé pour le SAHB tant que la sirène finale n’a pas retenti. Et encore une fois, ils l’ont prouvé, et cette fois, pour le « bon ». Car si par séquences, les violets se sont montrés supérieurs à leurs hôtes du soir, le point du nul est quelque peu heureux. Il devrait même s’avérer ô combien important d’ici quelques semaines, lors du décompte final pour les Playoffs. Dans une journée ayant vu s’affronter les six premiers, le SAHB a au moins gardé ses principaux adversaires à distance. Avec toujours trois points d’avance sur Créteil, quatre sur Cherbourg (prochain adversaire à domicile) et cinq sur Limoges et Vernon (qui seront les deux derniers adversaires des Violets), une victoire lors de la prochaine journée pourrait même, dans le meilleur des cas, assurer la participation des alsaciens aux prochains Playoffs. Ce serait d’ailleurs une bonne nouvelle, et les violets pourraient alors se concentrer pourquoi pas sur la quatrième place, en considérant que celle-ci soit encore accessible.
Alors, même si l’avantage du terrain ne sera pas à l’ordre du jour en cas de participation à la phase finale, Sélestat a ce vendredi une fois de plus montré qu’elle n’était pas comme toutes les autres équipes de Proligue. Et peu importe son futur adversaire, rien ne devrait effrayer Thomas Cauwenberghs et consorts, sauf peut-être eux mêmes…
Crédit photo : Cyril Gife