On le savait, la saison du BCGO était déjà inespérée avec cette première place occupée depuis plusieurs journées. Les Forestiers n’étaient même qu’à une seule victoire de la montée, et l’occasion était là cette après midi, devant son public, de fêter l’un des plus beaux moments de son histoire.
Face à Sorgues, il fallait donc faire abstraction de tout cela pour poser ses deux pieds et ses valises en Pro B. Dans une entame serrée, chaque équipe se rendait coups pour coups. A égalité après dix minutes (20-20), les verts s’appuyèrent sur l’arrière Romain Hillotte, déjà auteur de dix des vingt points de son équipe. Dans le second quart, c’est le sniper du BCGO qui allait prendre le match à son compte. Asier Zengotitabengoa, avec ses 12 points à la pause, permit aux locaux de prendre les devants de quatre petits points, 43-39. La suite du match fut toujours serrée, +3 après 30 minutes (60-57) avant de faire le trou lors des ultimes minutes, 84-74.
L’essentiel était acquis et la foule, présente en masse, pouvait exulter. Au terme d’une magnifique saison, le BCGO portera toute une région en Pro B l’an prochain et découvrira le monde professionnel. Une juste récompense, mais il faudra apprendre, vite. Mais avant tout, il convient d’en profiter et de célébrer. Le dernier match de la saison, face au BCS, promet en tout cas d’être une belle fête pour le basket.
Crédit photo : Page Facebook BC Gries Oberhoffen.