Presque quatre mois après son match de Coupe de France face à l’ESTAC, Still était de retour au Stadium de Molsheim, pour y affronter cette fois l’équipe locale. Les deux clubs, appartenant à la même poule de Régionale 3, se rencontraient dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe d’Alsace. Dans un match animé et très agréable à suivre, les visiteurs stillois ont finalement forcé la décision dans les dernières minutes pour s’imposer 5-3.
Pourtant, Molsheim fut la première des deux équipes à allumer la mèche. Dès la septième minute, Nicolas Baecher parvenait à tromper Florian Schwoob et donnait l’avantage à son équipe (1-0, 7ème minute). Mais Still dominait et monopolisait le ballon, sans pour autant se montrer réellement dangereux. Molsheim, de son côté, procédait par contre et profitait de la vitesse de ses joueurs de couloir. Au quart d’heure de jeu, Maxime Philipps parvint enfin à trouver une position de tir pour les visiteurs, mais cela n’inquiéta pas David Millard, la frappe de l’attaquant étant trop croisée. Ce n’était que partie remise car deux minutes plus tard, Still égalisa sur un bijou de coup franc de la part de Jérôme Ammerich (1-1, 17ème minute). A la 23ème minute, Jérémy Heiligenstein donna un avantage mérité aux visiteurs. Après un slalom dans la surface, sa lourde frappe ne laissa aucune chance au gardien de Molsheim (1-2, 23ème minute). Dominant dans le jeu, Still était logiquement récompensé. Mais les locaux ne se démobilisaient pas et continuaient à se montrer dangereux, comme sur cette frappe de Nicolas Baecher qui filait à côté du but de Florian Schwoob. Still baissait néanmoins un peu le pied et la sanction ne se fit pas attendre. Thomas Knopf était à la conclusion d’une belle action et sa frappe croisée faisait trembler les filets stillois, 2-2 après 30 minutes de jeu. Le jeu était plus équilibré et Still se créa encore quelques situations grâce aux coups de pieds arrêtés. Cédric Lacroix était même tout près de donner l’avantage aux visiteurs juste avant le repos après un bon travail de Jérôme Hammerich, mais sa tentative passait à côté.
Dès la reprise, on sentait que chaque équipe voulait faire la différence. Et à ce jeu-là, les locaux se montrèrent impitoyables. Après un contre rondement mené, Nicolas Baecher débordait et centrait vers Thomas Knopf qui inscrivait un doublé (3-2, 48ème minute). Still était tout proche d’égaliser dans la foulée mais la tête de Mickael Goetz fut parfaitement repoussée par David Millard au prix d’une belle envolée. Still continua de pousser et deux minutes plus tard, c’était un défenseur qui repoussait sur sa ligne la tentative de Phlipps. Néanmoins, dans la foulée, le portier local faucha Alexandre Heitz dans la surface et l’arbitre n’hésita pas et siffla pénalty pour Still. Le capitaine Alexandre Maisonneuve ne se faisait pas prier et prenait le gardien à contre-pied pour égaliser (3-3, 55ème minute). Très animé jusque là, le match se tendait alors un peu plus et les fautes se multipliaient. La fatigue s’installant, les espaces se faisaient de plus en plus nombreux et cela fit le jeu de Molsheim qui profitait toujours de la vitesse de ses ailiers pour contrer Still. Mais, à chaque fois, il manquait un petit quelque chose pour que les actions des locaux soient réellement inquiétantes pour Florian Schwoob. A force de ne pas concrétiser ses occasions, Molsheim s’exposait au contre stillois et sur une passe mal dégagée par la défense locale, Maisonneuve en profitait et trompait Millard d’un pointu du gauche (3-4, 84ème minute). Sonné par ce but tardif, Molsheim se fit à nouveau surprendre trois minutes plus tard. Après un beau jeu à trois entre Iannis Boehmann, Alexandre Maisonneuve et l’entrant Steve Derhan, ce dernier trompait pour la cinquième fois de la soirée la défense locale (3-5, 87ème minute). La messe semblait dite, pourtant Molsheim ne lâchait pas et tentait tout pour espérer un improbable retour. Thomas Knopf ou encore Aurélien Heitz s’essayèrent tour à tour mais Florian Schwoob se montrait précieux dans ses dernières minutes. Score final : 3-5 pour Still.
Ce sont donc les visiteurs qui continuent leur chemin dans cette coupe d’Alsace. Au prochain tour, ils affronteront les pensionnaires de Régionale 2, Blotzheim. Une saison pour l’heure en tout point réussi pour Still qui pourrait, en cas de succès ce week-end en championnat, faire également un grand pas vers la montée. De son côté, Molsheim se sera montré à la hauteur de l’événement et peut sortir de la coupe la tête haute.
Invités par la FFF à la finale de la Coupe de FranceEn marge de la rencontre de ce soir, le club de Still a également été invité pour assister à la prochaine finale de la Coupe de France. Pour récompenser leur beau parcours, les joueurs auront l’occasion de se rendre au Stade de France le 8 mai prochain. Un beau cadeau.
Crédit photo : Cyril Gife