Face à Danielle Collins, Amandine Hesse a livré un excellent match mais s’incline tout de même après une rencontre de plus de deux heures et interrompu plusieurs fois par la pluie (1-6/6-4/3-6).
Malgré un bon départ (1-1), Amandine Hesse subissait la loi de l’Américaine. Sans se faire prier, cette dernière agressait la Française et s’imposait aisément dans le premier set 6-1.
Malmenée dans la première manche, la Française allait afficher un tout autre visage lors de la seconde. Plus conquérante, plus précise et frappant plus fort, elle empêchait Collins de développer son jeu. L’effet fut immédiat et elle ne lâchait plus son adversaire au score. Pourtant, à 3-3, elle se fit surprendre sur son service. L’Américaine breakait mais Amandine Hesse ne se déconcentrait pas et poursuivait sur son jeu qui semblait si bien embêter son adversaire. Profitant aussi des double-fautes de Collins, la Française parvenait à reprendre le service de l’Américaine et recolla à 4-4. Elle réussissait ensuite à conserver son engagement avant de breaker à nouveau pour remporter une seconde manche bien plus disputée (6-4).
La troisième manche démarra mais fut vite interrompue par la pluie, alors que Danielle Collins menait 1-0 en ayant pris le service de Amandine Hesse. Cette pause, peut-être au plus mauvais moment, allait perturber la fin de match. L’Américaine faisait le trou (4-1) mais la Française, avec un public acquis à sa cause, revenait dans la partie. 4-2, 4-3 puis 0-40 sur le service de l’Américaine, mais après deux heures de jeu, elle ne parvînt pas à conclure. Ce qui ne fut pas le cas de Collins qui menait 5-3 avant de s’imposer sur le service de la Française.
Crédit photo : Cyril Gife