Pauline Parmentier a du lutter sous la chaleur strasbourgeoise pour s’imposer 2 sets à 1 face à la Chinoise Wang Yafan (6-3 / 7-6).
La Française, bien en jambes dans son début de match, parvenait à prendre un très bon départ. Après son premier jeu de service remporté, elle breakait son adversaire pour mener 2-0. Le premier point marqué par son adversaire intervenait à 3-0. A 5-3, Pauline Parmentier servait pour le gain du premier set mais se fit surprendre. Heureusement, elle réussissait ensuite à breaker son adversaire pour finalement s’imposer 6-4.
Le deuxième set fut lui bien plus disputé. A 1-1, la Chinoise remportait le jeu de service de la Française, avant de confirmer ce break dans la foulée (3-1). Mais la Française n’abdiquait pas et revenait à égalité dans la foulée, après avoir elle aussi gagné le jeu de service de son adversaire (3-3). Ce set ne pouvait se terminer autrement que sur un tie-break. Et à ce jeu, Pauline Parmentier ne craqua pour s’imposer 10-8 dans un jeu décisif passionnant et indécis jusqu’à son terme.
Un entrée en matière compliquée pour Pauline Parmentier mais elle a prouvé, sur ce match, qu’elle était prête pour cette édition 2018 des Internationaux de Strasbourg.
Crédit photo : Cyril Gife