La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ annoncent un accord global concernant les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour la saison 2020-2021.
À partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT.Outre les droits de ces matchs, le Groupe CANAL+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.
A la suite de l’appel d’offres déclaré infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé une solution globale permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la saison 2020-2021.
Communiqué de la LFP
Selon les informations de RTL et MédiaSportif, Canal + devrait ajouter 35 M€ aux 330M€ qui était prévus pour ses lots sur la saison. Les Clubs de Ligue 1 et LIgue 2 devraient donc obtenir cette année un peu plus de 680M€ soit la moitié du 1,3 Milliard € prévu initialement avec l’appel d’offre original et Médiapro.
Il est possible que BeIN Sports qui est un partenaire du groupe Canal, récupère une partie des rencontres et parmi elles les multiplex L1 et L2. Une information à confirmer dans les prochains, dans le cas contraire, le groupe Canal devra utiliser Foot+ et les canaux Multisports en plus de ses chaînes classiques : Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Décalé.
L’affiche de ce dimanche, OM-PSG, devrait être la dernière rencontre diffuser par Médiapro et sa chaîne Téléfoot.