Petit Poucet alsacien de la compétition lors ce 6ème tour de Coupe de France, ce dimanche l’AS Heimsbrunn (D1) n’a pas pu rester longtemps face à Saint Louis (N3) et s’est inclinée sur une score de 6-0. Mais l’histoire retiendra l’aventure si particulière d’une équipe amateur devant se préparer dans des conditions atypiques. Reportage d’Alsace 20 dans les coulisses du club haut-rhinois.
AS Heimsbrunn : une belle parenthèse mais avenir flou
Comme cela était prévisible, la hiérarchie a été respectée puisque le FC Saint-Louis/Neuweg (N3) n’a laissé pas chance à l’AS Heimsbrunn. Au 7ème tour, les Ludoviciens, retrouveront Hombourg-Haut pour une revanche de la précédente édition.
Pour Nicolas Heintz l’entraîneur de l’ASH, ce résultat ne se faisait guère d’illusion « le but était de tout donner durant ces dix jours de préparation et ce match« . Face aux conditions de préparation si particulières, le but était donc ailleurs pour les coéquipiers Guillaume Rottner : « ça nous fera des histoires à raconter dans 10 ans. Mais on aurait apprécié que la FFF gère différemment la situation pour nous« .
Si cette parenthèse Coupe de France aura permis à certaines équipes de retrouver le terrain, la reprise des championnats est toujours aussi incertaine. Le football amateur alsacien et français se retrouve pris au piège du confinement et des mesures sanitaires. Une épreuve sociale mais également économique pour de nombreux clubs sans ressources financières depuis de nombreux mois et qui pourraient être confrontés à une vague de désinscriptions dans les mois à venir.