En déplacement sur la glace grenobloise ce jeudi, les Scorpions de Mulhouse ont réalisé une très belle performance et s’imposant face aux champions de France en titre. Un cinquième succès en championnat et un second de rang face aux Grenoblois qui le permet de grimper provisoirement à la sixième place du classement.
Ligue Magnus : Grenoble 1-3 Mulhouse
Une semaine après leur première victoire face aux Bruleurs de Loups, les Mulhousiens ont une nouvelle fois dominé les champions de France, cette fois-ci sur la glace iséroise. Bien en place dès le début de la rencontre, les Haut-Rhinois ouvrent le score par Kevin Hecquefeuille juste avant la fin du premier tiers.
En supériorité numérique, Grenoble va logiquement égaliser grâce à Peter Valier (28ème minute). Mais la réaction d’orgueil des Scorpions ne va pas tarder en reprenant l’avantage seulement quatre minutes après le but grenoblois, par l’intermédiaire d’Alexis Hermant (32ème minutes). Le troisième tiers sera le théâtre d’une grande bataille où les Grenoblois cèderont en toute fin de rencontre en encaissant un troisième but mulhousien signé Vincent Melin, scellant définitivement la victoire des Scorpions.
« Ils ont tendance à tricher » selon Christophe Tartari
Alors que cette rencontre était diffusée en direct par la télévision locale TéléGrenoble, la réaction de l’Isérois Christophe Tartari n’est pas passez inaperçue. Au micro de nos confrères, le centre grenoblois a déclaré que leurs adversaire du soir avaient « tendance à tricher« . Des mots qui ont fait réagir les supporters des Scorpions ainsi que le club mulhousiens qui n’a pas tardé à réagir avec humour et second degré via les réseaux sociaux.