C’était un choc de bas de tableau qui s’est joué ce mercredi soir pour le compte de la 20ème journée en retard de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Lorient et Dijon. Pour rappel, la rencontre entre les deux équipes avait été reportée en raison de nombreux de cas de Covid-19 au sein de l’effectif lorientais.
C’était le match de la peur. L’enjeu était clair pour les deux équipes, prendre des points pour recoller au classement. Le FC Lorient ouvre le score peu après la demi-heure de jeu grâce à Yoann Etienne. Dijon met peu de temps à réagir et parvient à égaliser à la 40e minutes grâce à son capitaine Bruno Ecuele Manga. Les Bourguignons sont dans un temps fort et seulement deux minutes plus tard, Mama Baldé vient doubler la marque, permettant ainsi aux Dijonnais de rentrer au vestiaire à la mi-temps en menant d’un but. Au retour sur la pelouse, Lorient ne baisse pas les armes et pousse. Une tactique payante puisque les Merlus parvienne à égaliser grâce à Terem Moffi (58e). Alors que l’on semble se diriger sur un score nul, dans les tous derniers instants Anthony Racioppi, le gardien dijonnais, parvient à capter un ballon mais retombe dans les cages avec la balle dans les gants. Manque de chance pour Dijon, le ballon passe la ligne et le but est accordé aux Lorientais. Score final 3-2 pour Lorient, un résultat qui redistribue les cartes dans la zone rouge.
Ce résultat met à égalité de points les trois derniers du classement. En effet, Nîmes, Lorient et Dijon sont tous les trois à 15 points à 3 points de retard sur le 17ème, Nantes. Concernant le Racing Club de Strasbourg, les hommes de Thierry Laurey sont à 9 points de la zone rouge pour le moment.