Lors de ce sixième et dernier match de poules sans enjeu, la SIG s’est inclinée en Lituanie malgré un match serré dans les derniers instants. Une première défaite pour les Alsaciens au courant de ce début d’année 2021. Aucune conséquence à ce revers puisque les Strasbourgeois étaient déjà assurés de leur qualification pour le deuxième tour et de terminer à la première place du groupe E.
BCL – J.6 : Rytas Vilnius 81-77 SIG Strasbourg
12-21 | 26-15 | 19-14 | 24-27
Alors que les joueurs de Lassi Tuovi n’ont pas mis longtemps à s’acclimater au froid lituanien lors du premier quart-temps, Vilnius ne s’en n’est pas laissé compter en revenant au coude à coude puis en prenant l’avantage avant la pause. La mi-temps n’aura pas cassé l’élan des Lituaniens qui vont prendre les commandes du match au cours du troisième quart-temps. Malgré un retour dans les dernières minutes et une nouvelle belle prestation de Bonzie Colson (23 points – 24 d’évaluation), les SIGmen ne peuvent empêcher la défaite après une série de six victoires consécutives, toutes compétitions confondues.
Strasbourg aura un nouveau rendez-vous lundi prochain (18h), avec le retour du championnat de France et la réception de Cholet.