Joueur de la SIG entre 2015 et 2016, Rodrigue Beaubois n’en finit plus de performer sur les parquets européens. Champion NBA en 2011 avec les Dallas Mavericks, le natif de Point-à-Pitre s’éclate désormais dans le championnat turc, sous les couleurs de l’Anadolu Efes.
Arrivé sur les rives du Bosphore en 2018, l’ancien meneur strasbourgeois truste actuellement en tête de Super Ligi turque, invaincu depuis l’entame de la saison avec son club stambouliote (18 victoires en autant de rencontres).
Grâce notamment à sa moyenne de points élevée (10 par match) et son leadership reconnu, le troisième meilleur marqueur de Pro A il y a cinq ans avec Strasbourg est d’ailleurs l’un des joueurs les plus appréciés au sein de l’équipe turque, preuve s’il en fallait de son immense capacité à faire l’unanimité.
La somme à remporter grâce au bonus Winamax de Wincomparator n’y trompe pas non plus sur la scène européenne : Beaubois et l’Anadolu Efes font même partie des favoris à la victoire en Euroleague cette saison.
Un objectif que le peuple strasbourgeois souhaite évidemment à Beaubois d’atteindre dans les mois à venir, lui qui aura marqué les esprits le temps d’une saison au Rhénus Sport.