C’est une première en Alsace, le FA Illkirch-Graffenstaden (FAIG), opposé à Haguenau pour le 6ème tour de la Coupe de France, a fait part de sa volonté de boycotter la rencontre, jugeant que les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas la bonne tenue du match, selon les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA).
Ce n’est pas un forfait mais bien un « boycott », annonce le président du club Guy Massaloux, qui avait déjà fait part de son inquiétude quant aux risques physiques encourus par les joueurs avec une reprise aussi intense. « Au vu des conditions sanitaires actuelles, où on parle d’un éventuel troisième confinement et de vaccination, je juge irresponsable de faire reprendre le football amateur. Il est hors de question que je participe à la formation d’un éventuel cluster. Et je félicite mon club de l’avoir parfaitement compris et de s’être rangé à mon avis, insiste le dirigeant, médecin de son état. Chaque chose en son temps. Il faut savoir raison garder. » a déclaré le président du club illkirchois.
Si cette décision vient à être confirmée ce serait une première en Alsace mais pas en France. En effet, ce week-end, Flers, club de R1 dans l’Orne, avait fait le choix de ne pas affronter Rouen au 6ème tour de Coupe de France.