Ce samedi à la Hall de Poste, la SIG Féminine a signé une victoire référence en s’imposant face à Chartres. Au terme un féroce combat, les Strasbourgeoises remportent un huitième succès dans ce championnat et prennent place dans le top 3 de la Ligue 2.
La SIG s’impose à l’arraché face à Chartres
Une semaine après leur défaite à La Tronche, les coéquipières de la capitaine Louise Dambach (22 points – 28 d’évaluation) ont su réagir face à Chartres. Ce duel entre prétendantes aux play-offs, aura été intense et serré jusqu’au bout. Légèrement dominées en début de rencontre (21-25 après le premier quart-temps), les Alsaciennes vont rapidement recoller et reprendre l’ascendant sur leur adversaire du soir.
Le coude à coude va se jouer jusqu’aux derniers instants de la rencontre. Alors que le tableau d’affichage est bloqué sur un score est 66 partout depuis plus d’une minute, la dernière possession est en faveur des locales. L’ultime tournant du match sera cette faute de la Chartraise Joelly Belleka sur Victoria Majekodunmi lors du buzzer final. La Strasbourgeoise ne tremblera pas lors de ses deux lancers francs et donnera la victoire aux siennes. Un succès au forceps mais mérité au vu de la physionomie de la rencontre.
Fabien Kaerlé : « Cette victoire nous assure avant tout le maintien ! »
Si certains supporters se prennent à rêver d’ambitions plus élevées, Fabien Kaerlé se satisfait avant tout d’un maintien qui se profile déjà après seulement quatorze journées disputées. « Sauf cataclysme, on a assuré notre maintien avec cette victoire. Il est évident que l’on regarde un peu plus vers le haut et que l’on peut espérer maintenant jouer les playoffs. On sera rapidement fixé puisqu’on joue trois équipes du top 4 sur les trois prochains matchs. En tout cas, pour l’instant le bilan est favorable et on ne souhaite pas inverser la tendance« . se réjouit l’entraîneur strasbourgeois.
Le calendrier va donc proposer de nouveaux défis aux Alsaciennes, qui dès samedi prochain, se déplaceront à Reims, actuel quatrième de Ligue 2.