Quelle semaine pour le Mulhouse Basket Agglomération ! Après s’être imposés dans les derniers instants du match, mardi dernier face au GET Vosges, ce vendredi soir les hommes de Jean-Luc Monschau se sont une nouvelle fois arrachés la victoire face à Andrézieux.
NM1 -J.10 : Mulhouse 89-86 Andrézieux
38-22 | 14-24 | 12-18 | 25-22
En ce début d’année 2021, les Mulhousiens semblent apprécier les fins de match à suspense. Quatre jours après un derby accroché face au GET Vosges, le money-time de ce Mulhouse-Andrézieux a une nouvelle offert un dénouement dans les ultimes secondes.
L’acteur principal de cette fin hitchcockienne se nomme Quentin Diehl. À moins de 10 secondes du buzzer final, les deux équipes sont au coude à coude sur un score parité (86-86). C’est dans ce moment décisif que le capitaine du MBA prend ses responsabilités en tirant au delà de la ligne à trois points. Un peu plus d’une secondes plus tard, le ballon est dans le filet et donne la victoire aux Haut-Rhinois. Quentin Diehl (25 points – 25 d’évaluation) a été logiquement nommé homme du match.
Avec ces deux succès, Mulhouse poursuit sa remontée dans le classement en prenant provisoirement la troisième place de la poule.