Pour la reprise du championnat de Ligue Magnus, les Scorpions de Mulhouse se sont défaits des Boxers de Bordeaux. Un succès important en vue du maintien pour les joueurs dirigés par Alexandre Gagnon.
Ligue Magnus – J.14 : Bordeaux 3-6 Mulhouse
Les Mulhousiens avaient des fourmilles dans les jambes. Après des semaines sans compétition, Il n’aura fallu attendre que 88 secondes de jeu pour voir l’ouverture du score par Julien Msumbu, porteur du numéro 88 (ça ne s’invente pas !). Survoltés, les Haut-Rhinois vont rapidement accroître leur avance en menant 3-0 (buts de Louick Marcotte et Jonathan Lessard) après seulement un quart d’heure de jeu. Mais les Boxers vont se réveiller et parviennent à revenir à un but des Alsaciens lors du second tiers.
C’était sans compter sur le nouveau coup d’accélérateur des Scorpions qui vont marquer deux buts en trois minutes grâce à Teemu Loizeau et Samuel Rousseau (5-2, 40″). Les Bordelais tenteront bien de revenir au score par un but de Poudrier mais Mulhouse semblait irrésistible sur la glace girondine, avec un excellent Quentin Papillon comme dernier rempart de la défense des noirs et rouges (48 arrêts). En fin de rencontre, le but de Colin Campbell parachève le travail mulhousien.
Au classement, les Scorpions remontent provisoirement à la 9ème place avec 11 points. Suite au report du déplacement à Gap prévu initialement en milieu de semaine, le prochain rendez-vous des Mulhousiens sera la réception de ces mêmes Provençaux, samedi 15 janvier à l’Illberg.