Pas un mètre de dur lors de une sixième étape avec uniquement du sable pour rejoindre Ha’il (347 kilomètres de spéciale chronométrée) en direction de Ha’il (Arabie Saoudite). Alors que la lutte pour la première place du général fait rage entre Peterhansel (Mini) et Nasser Al-Attiyah (Toyota), Loeb (BRX) vit une nouvelle journée galère avec la casse d’un triangle de suspension. Le pilote alsacien est à l’arrêt en attente de l’assistance.
Sébastien Loeb une nouvelle fois malchanceux
Véritablement perdu hier lors de la cinquième étape, Sébastien Loeb (BRX) s’est élancé le couteau entre les dents. Le pilote alsacien ne pointait qu’à seulement 37 secondes de la tête provisoire lors du premier pointage de l’étape. Mais les pépins mécaniques semblent ne pas vouloir lâcher le nonuple champion du monde des rallyes WRC. Au kilomètre 97, Loeb et son copilote Daniel Elena ont cassé un triangle de suspension et doivent attendre l’assistance pour espérer repartir. Décidément, ce Dakar saoudien ne sourit pas à l’Alsacien.
Plus d’informations à venir …
Victoire de Carlos Sainz
Impressionnant sur ce tracé sableux, Carlos Sainz (Mini) a remporté cette étape. En se positionnant à la troisième place, Nasser Al-Attiyah (Toyota) reprend 18 secondes au leader de la course, Stéphane Peterhansel (Mini). Le septuple vainqueur de l’épreuve arrive à la journée de repos avec une avance de près de 6 minutes dur le pilote qatari.