Après la rupture de contrat avec le Nigérian Ebuka Izundu et l’indisponibilité de Yannis Morin jusqu’en Février, la SIG Strasbourg devait de se renforcer dans le secteur intérieur. C’est chose faite avec l’officialisation de la signature de l’Américano-nigérian Ike Udanoh (2,02 m, 31 ans) pour le reste de la saison.
Un deuxième passage en France pour Ike Udanoh
En provenance de Trieste, l’intérieur polyvalent Ike Udanoh rejoint la SIG Strasbourg avec qui il discute depuis plusieurs jours. Natif de Détroit (Michigan), le joueur connait déjà les parquets français pour avoir évolué à Hyères-Toulon. Il n’y avait pas fait forte impression avec une moyenne de 5,6 points par match (5,3 rebonds et 1,2 passe pour 9,1 d’évaluation en 19 minutes) lors de la saison 2016-2017.
Formé à Wayne State (NCAA II), Ike Udanoh s’est fait une réputation dans le championnat italien à Venise, à Avellino puis à Trieste. Le directeur sportif de la SIG Nicola Alberani, a d’ailleurs connu l’Américain lorsqu’il était sous le maillot d’Avellino. Le dirigeant transalpin se réjouit de retrouver le joueur comme en témoigne ses impressions relayées sur le site du club strasbourgeois : « Je suis très heureux que Ike nous rejoigne. Il sera un élément important dans notre équipe. Son profil colle parfaitement à la mosaïque technique que nous avons. Il peut jouer 4 et 5″.
Le prochain match pour les Strasbourgeois est programmé ce samedi (18h) à Cholet, à l’occasion du 8ème de finale de Coupe de France.