Handicapé par l’absence de Jose-Ann Johnson suite à une fracture de la main, le club strasbourgeois vient d’officialiser la venue de l’Américaine Shalaunda Burney-Robinson pour une pige minimale de deux mois. Une bonne nouvelle pour le secteur intérieur de la SIG Féminine.
Elle était l’une des recrues de l’intersaison estivale mais l’aventure strasbourgeoise de Jose-Ann Johnson a rapidement été stoppée suite à une blessure (fracture de la main). La pivot canadienne est malheureusement indisponible pour une période de deux à trois mois. Pour pallier à cette absence les dirigeants bas-rhinois ont opté pour le recrutement de l’Américaine Shalaunda Burney-Robinson (1m93).
Poste 5, la Californienne a joué pour l’Université de Florida A&M (Tallahasse) durant quatre saisons. L’Américaine affichait des statistiques intéressantes lors du dernier exercice, avec une moyenne de onze points et de neuf rebonds par match. Burney-Robinson a également effectué un passage du côté de la Belgique avec le club des Phantoms Boom où elle n’a pu disputer qu’un seul match avant l’arrêt de la saison en raison de la situation sanitaire.
Très satisfait par l’arrivée de cette recrue, Fabien Kaerlé l’entraîneur de la SIG Féminine, estime que la venue de l’Américaine « est une belle opportunité » !
« On est sur un deal gagnant gagnant car elle aura l’opportunité de se montrer en Europe et nous récupérons une joueuse du même profil que Joss-Ann. C’est une véritable poste 5 très solide et physique pour jouer dans la raquette. C’est un profil que nous n’avions plus depuis la blessure de Joss-Ann et qui nous a beaucoup manqué sur les derniers matchs » se réjouit le technicien alsacien qui salue également le travail effectué par la direction du club.