Dans l’obligation de pallier à la fin de saison prématurée de Léandra Olinga Andela, Mulhouse vient de frapper un grand coup avec l’officialisation du renfort de Christina Bauer (31 ans). C’est un retour aux sources pour la centrale et capitaine de l’équipe de France qui a déjà porté le maillot des postières de 2004 à 2010 !
Victime d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche ce mardi à Nantes, Olinga Andela sera indisponible durant de long mois et fut contrainte de mettre un terme à sa saison. Sans club après une pause dans sa carrière, Christina Bauer va donc faire son retour sous les couleurs mulhousiennes, dix années après son départ de l’ASPTT Mulhouse. Un joker médical de luxe pour l’entraîneur François Salvagni.
« Christina, c’est la meilleure opportunité qui pouvait s’offrir à nous pour remplacer Léandra sur qui je comptais beaucoup cette saison », témoigne le technicien transalpin dans un communiqué publié par le club mulhousien. L’Alsacienne et l’Italien se connaissent déjà puisqu’ils se sont déjà fréquentés à Bolzano (Italie) lors de la saison 2016-2017.
Formée à Mulhouse, l’internationale française est passée notamment par Busto Arsizio, Fenerbahçe ou encore le RC Cannes.