Dernier virage de l’année 2020 pour les hommes de Thierry Laurey qui après quatre matches sans défaite peuvent envisager de passer les fêtes de fin d’année au chaud. Qui l’eût cru ? Avant-dernier après la défaite concédée face à Montpellier (4-3), le Racing a réussi à redresser la barre en récoltant 8 points sur 12 possibles. Des résultats qui ont pu permettre au club alsacien de se propulser de la 19ᵉ à la 15ᵉ place. Loin des ambitions initiales, il faut avouer que cette place, même si elle ne reste qu’anecdotique, permet de préparer plus sereinement la réception de Bordeaux ce dimanche.
Thierry Laurey a insisté sur un point après la victoire du côté d’Angers (0-2) : « On est content de ce que l’on a fait mais on sait aussi que dimanche on va avoir un gros défi face à Bordeaux qui est très à l’aise à l’extérieur. Il faudra faire très attention pour ne pas tout gâcher durant cette semaine ».
Si Strasbourg veut espérer démarrer 2021 en confiance, il lui faudra faire un résultat face aux Girondins ce dimanche à 15 heures. Le futur adversaire des Alsaciens n’a remporté qu’une seule de ses quatre derniers matches (face à Brest 1-0) et reste sur deux revers consécutifs (Lille et Saint-Etienne). Il s’agira d’un véritable test pour Adrien Thomasson et ses coéquipiers. Un bon résultat confirmerait l’embellie strasbourgeoise, tandis qu’un revers ferait revenir les incertitudes à quelques jours d’un déplacement périlleux à Paris pour clôturer cette année 2020 qui ne restera pas dans les annales !