Avant-dernier à l’issue de la 11ᵉ journée de Ligue 1 avec 6 petits points, le Racing Club de Strasbourg a su réagir en engrangeant 8 points sur les quatre dernières rencontres. Une série de quatre matches sans la moindre défaite (2 victoires et 2 nuls) qui permet aux Alsaciens de gratter quatre places et de se retrouver quinzièmes après la victoire de ce mercredi à Angers (0-2).
Une belle opération pour les hommes de Thierry Laurey qui ont su trouver les ressources pour venir à bout d’une équipe d’Angers en panne d’inspiration, particulièrement en seconde période. Entré en jeu dix minutes plus tôt, Ludovic Ajorque a trouvé Habib Diallo à l’entrée de la surface, la frappe enroulée du pied gauche de l’ancien messin n’a pas laissée la moindre chance à Bernardoni. Une ouverture du score à environ quinze minutes de la fin de la rencontre (77ème).
Quelques instants plus tard les rôles s’inversent et Diallo trouve parfaitement Ludovic Ajorque dans la profondeur qui fixe Bernardoni et inscrit le second du Racing et scelle ainsi le score de la rencontre. Une victoire parfaite pour le club bas-rhinois qui profite ainsi des faux pas de Dijon, Nîmes, Nantes et Lorient. Ce dimanche Strasbourg accueillera Bordeaux qui vient tout juste de s’incliner 1-2 face à Saint-Etienne.
Tous les résultats de la 15ème journée :
Angers – Strasbourg : 0-2
Dijon – Lille : 0-2
Montpellier – Metz : 0-2
Nîmes – Nice : 0-2
Reims – Nantes : 3-2
Bordeaux – Saint-Etienne : 1-2
Lyon – Brest : 2-2
Monaco – Lens : 0-3
Paris – Lorient : 2-0
Rennes – Marseille : 2-1