« Cette victoire ne doit pas être une finalité » soulignait Ludovic Ajorque quelques instants après la belle victoire acquise à Nantes (0-4). Il est vrai que la situation reste précaire malgré ce très bon résultat mais les hommes de Thierry Laurey peuvent tout de même savourer le fait de ne plus se trouver dans la zone rouge à l’issue de la 13ᵉ journée du championnat de Ligue 1.
Les résultats des concurrents directs au maintien sont favorables au Racing Club de Strasbourg. Lorient vient de concéder une quatrième défaite de rang et reste sur une incroyable série de six rencontres sans avoir inscrit le moindre but. Une défaite 2-0 concédée face à Angers qui voit le club angevin grimper à une belle 7ᵉ place au classement de la L1.
Lanterne rouge, Dijon accueillait un autre mal placé, Saint-Etienne. Au terme d’un match relativement pauvre avec tout juste trois frappes cadrées dans la partie, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge ne faisant l’affaire de personne.
En ouverture de la 13ᵉ journée, Nîmes s’était incliné 2-0 face à l’Olympique de Marseille, concédant ainsi un septième revers sur les huit dernières rencontres de championnat. Reims accueillait ce dimanche en fin d’après-midi une équipe niçoise en pleine crise et qui vient de voir son entraîneur Patrick Vieira remercié par ses dirigeants. Dans le brouillard rémois, les deux équipes se quittent sur un bien triste 0-0.
Des résultats qui font bien évidemment l’affaire du Racing qui se retrouve désormais 17ᵉ à égalité avec Reims 18ᵉ. Le club alsacien passe devant Reims grâce à son nombre de buts inscrits, 18 contre 16 pour Reims. Strasbourg compte désormais 3 points de retard sur le 14ᵉ Nantes et 9 points sur le 10ᵉ, Bordeaux. Ce qui impliquera forcément une série pour sortir du fond du classement de la Ligue 1.